Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Renard
8 janvier 2015

Nous sommes tous Charlie

 Le 07/01/15, alors que je recevais encore les « meilleurs voeux » pour la nouvelle année, s'est déroulé un événement terrible. En effet, ce jour là, nous avons tous appris qu'il n'y a pas plus assassin qu'un crayon. En 2007, plusieurs artistes ont eu l'audace, l'inconscience, l'irrespect de dessiner un bonhomme barbu du nom de Mahomet, un super héros des temps jadis paraît-il. Quels bande d'odieux criminels, sombres connards pédants ! Comment ont-ils pu oser ?

 Ces quelques phrases m'auraient fait rire, certainement, si je n'avais pas vu les gros titres du 07/01/15. Parce que pour des caricatures, pour des rires, des êtres humains ont été abattus, mis à mort par des pseudos justiciers du dimanche encagoulés. Ce jour est à marquer d'une pierre noire : c'est le jour où on a voulu assassiner la Liberté, le jour où une bande de crétins fallacieux a voulu se faire juge et bourreau, salissant un peuple, une religion et une culture par leur fanatisme et violant sauvagement les principes de notre patrie.

 Français, Françaises, votre liberté d'expression et votre liberté de penser sont remises en question ce jour, mais cet acte barbare ne doit en rien affaiblir vos convictions. Ne cédez pas à la terreur, ne baissez pas les yeux, ne vous bâillonnez pas ! Couvrez les murs de Paris de caricatures, chantez la Liberté et la Marseillaise, marchez tête haute puisque vous êtes Charlie ! La tyrannie n'a pas sa place ici, il est de notre devoir de le crier haut et fort puisque notre première ligne est tombée vaillamment au combat.

 Toutes nos pensées vont à l'équipe de Charlie Hebdo, aux blessés, aux morts, aux vivants, aux héros qui n'en demandaient pas tant. Merci à tous, vous avez bercé ma jeunesse, vous m'avez fait rire, vous m'avez inspiré, vous avez été courageux pour nous tous alors que je me sent si lâche et indigne.

 Ce jour est à marquer d'une pierre noire, et sur celle-ci est gravé en lettres d'or : « Même morts, on rit encore. ».

 Avec tout mon chagrin et tout mon respect, à vous, vos convictions et votre sacré coup de crayon.

Eugène_Delacroix_-_La_liberté_guidant_le_peuple-2

Ahmed Merabet

Bernard Maris

Cabu

Charb

Elsa Cayat

Franck Brinsolaro

Frédéric Boisseau

Honoré

Michel Renaud

Mustapha Ourrad

Tignous

Wolinski

Renard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité